21/01/2007

L'expérience

colere

L'expérience est la chose qui nous fait le plus défaut.
Nous avons beau nous renseigner, il y a toujours un moment où un "détail" nous échappe.

Ici il s'agit de la qualité de l'alu que nous avons employé pour nos moyeux.
Pour rappel, ceux-ci étaient en plusieurs parties, assemblées et puis soudées.

Et bien notre alu ne se soude pas!!!!!!
Il faut donc refaire le travail.

14:38 Écrit par Motamicalement | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

les moyeux bonjour et bonne annee
quite a refaire les moyeux,pourquois ne les refaites vous pas en acier.
je m'explique,vous avez du prendres de l'au4g qui ne se soude pas,si vous repartez sur de l'alu vous allez prendres de l'ag3 ou ag5 qui se soudent mais beaucoup plus tendre que l'au4g(je m'excuse mais je ne connais pas les nouvelles appelation des materiaux)donc je continue
si vous prenez de l'acier vous utiliserez moins de matiere(epaisseure,diametre du tube porte roulement,etc)donc niveaux poids vous ne serrez pas beaucoup plus lourds
l'alu est plus leger dans l'absolut , pour des moyeux couler en fonderie mais pour la construction de pieces tel que des moyeux un bon acier est plus resistant et pas beaucoup plus lourds
j'ai fabriquer de tel pieces pour mes side car et je peut vous dire que je n'emplois plus d'alu mecano-souder mais de l'acier
voila je vous souhaite bon courrage a+

Écrit par : jean marc | 30/01/2007

super realisation
es que vous partager vos plans car j'ai un vieux chassit de 1973 qui a du mal a tenir la route et je voudrais le modifier
encors bravo

Écrit par : jf marot | 18/09/2008

side car je possedde une photo d'un side ou le pilote est incligné comme sur une moto normale et ou le side cariste tient un volant en mains pour donner l'inclinaissions a la roue du side .IMPRESSIONANT.Il faut avoir des couiolles.

Écrit par : vildaer | 24/11/2009

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